Skip to main content

C’est avec grand intérêt que les étudiants du CIAMTC ont pu suivre le cours du Dr TAO Ying’na, chef du service médecine externe l’Hôpital no. 4 de Shanghai, ce 25 octobre 2022.

Le Dr TAO Ying’na a présenté la médecine externe chinoise dans le traitement des maladies du sein, dans le cadre du 2022 TCM Workshop, organisé par l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai.

Le Dr Tao Ying’na a développé le système théorique de l’Ecole Gu inscrite dans la liste du patrimoine culturel intangible de Shanghai (2011) puis de Chine (2014).

womanhandcheckinglumpsonherbreastforsignsof
@créditphoto shutterstock

Les étudiants du CIAMTC ont, par cette occasion, pu compléter leur formation en médecine chinoise en prenant connaissance des maladies du sein vues dans le service de médecine externe chinoise dont notamment la mastite en dehors de/durant la période d’allaitement, le cancer du sein en post-opératoire, etc

A travers des cas cliniques, le Dr TAO Ying’na a exposé des cas clinique de cancers du sein traité par la pharmacopée chinoise.

Nous remercions chaleureusement les interprètes francophones de l’Université qui se sont chargées de la traduction en direct.

Merci aux médecins et autres professionnels de la santé, étudiants du CIAMTC, pour leur nombreux retours enthousiastes suite à ce cours !