Le saviez-vous ? Le Pr Ji Guang est le nouveau Président de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai depuis septembre 2022. Il est médecin professeur titulaire, tuteur de master et de doctorat.
Quelques faits marquants de son parcours, domaine de recherche et prix obtenus :
- Gastro-entérologue chinois le plus influent au niveau international 2021 (TOP30, Scopus) ;
- Parmi les 2 % de scientifiques les plus influents au monde en 2021 (Elsevier) ;
- Il a remporté 3 prix de première classe et 6 prix de deuxième classe pour le progrès scientifique et technologique décernés par la municipalité de Shanghai et le Ministère de l’éducation en tant que premier auteur ;
- Il a développé 3 nouveaux médicaments utilisés actuellement en Chine ;
- Il a publié plus de 120 articles scientifiques, avec plus de 4 000 citations.
Actuellement il est
- Vice-président du Comité des maladies digestives, du Comité des maladies hépatiques affiliés la Fédération mondiale des sociétés de médecine chinoise ;
- Directeur exécutif du Comité d’évaluation clinique de la Société chinoise de médecine intégrative ;
- Rédacteur en chef du « Journal of Integrative Medicine » ;
- Vice-rédacteur en chef du « Journal of Integrative Medicine » ;
- Membre du comité de rédaction du « Global Journal of Gastroenterology & Hepatology et du World Journal of Hepatology ».
Une fois qu’il a été diplômé en 1997 il a travaillé comme médecin traitant en médecine interne, médecin-chef adjoint et médecin-chef en gastro-entérologie à l’Hôpital Longhua affilié à la SHUTCM.
La formation certifiante en acupuncture-médecine chinoise du CIAMTC est co-dispensée par l’Université de Médecine chinoise de Shanghai.
Les professionnels de la santé en formation au CIAMTC auront le plaisir de réaliser un stage clinique dans l’hôpital Longhua en juillet 2024.
Vous souhaitez vous former à cette ressource préventive et naturelle ? Les inscriptions pour la formation certifiante 2024-2025 sont ouvertes.
Contactez-nous pour réaliser votre stage clinique universitaire en médecine chinoise en 2024.
Photo : SHUTCM
Avec l’aimable collaboration de Madame Zhang Wei, Shanghai, Chine.